A quel âge peut-on devenir formateur ?

30, 40, 50 ans ou + ? Les compétences, l’expérience et surtout l’envie de s’engager vers un métier qui a du sens, sont plus importantes que l’âge !

Y-a-t-il un âge idéal pour devenir Formateur ou Consultant FormateurLes compétences, l’expérience et l’envie de s’engager vers un métier qui a du sens, sont plus importantes que l’âge. Chez Sipca par exemple, toutes les promotions des formations de reconversion au métier de Formateur ou de Consultant Formateur sont intergénérationnelles.

Il est aussi vrai que l’expérience professionnelle est un atout qui vous permettra de vous appuyer sur des exemples concrets et de situations réelles pour illustrer les concepts enseignés. Une bonne qualité d’expression orale et écrite est par ailleurs essentielle pour communiquer efficacement et s’adapter aux besoins des apprenants. C’est également l’un des trop rares métiers qui offre de véritables perspectives aux séniors sans limite d’âge en particulier pour des cadres expérimentés disposant d’une solide formation théorique de base et d’une longue expérience dans un secteur ou un domaine spécifique.

ACTUALITÉS

Quel diplôme pour devenir Formateur ?

Ce n’est pas parce-que vous êtes un expert dans un domaine que vous serez demain un bon formateur. Comme tout métier, le métier de formateur

Intégrez l’IA à vos formations (IA)
ACTUALITÉS

Quel est le salaire moyen d’un formateur ?

Le niveau de rémunération d’un formateur peut varier considérablement en fonction de nombreux facteurs : thématique, public visé, région, commanditaire…